Établissement

Depuis le 1er avril 2010, le Centre Chirurgical Emile Gallé regroupe sur le même site deux pôles chirurgicaux de pointe :
• le pôle de chirurgie traumatologique et orthopédique dirigé par le Professeur Daniel MOLÉ,
• le pôle de chirurgie plastique et reconstructrice de l'appareil locomoteur - chirurgie de la main dirigé par le Professeur Gilles DAUTEL.

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Patient

L'établissement est ouvert 24/24h, 365 jours/an. Il offre :
• un accueil sans rendez-vous en traumatologie
• un service SOS Mains
Nos équipes s'attachent à délivrer les meilleurs soins en veillant particulièrement à la qualité de l'accueil et de l'hospitalisation, l'excellence des gestes chirurgicaux, la lutte constante contre les infections nosocomiales et le soulagement de la douleur.

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Etudiant

Etablissement à vocation hospitalo-universitaire, associé par convention à la Faculté de médecine de Nancy, le Centre Chirurgical Emile Gallé participe à la formation des personnels médicaux et paramédicaux et développe des activités de recherche clinique.

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Professionnel

Afin d'améliorer la continuité des soins, le site internet du Centre Chirurgical Emile Gallé est ouvert aux professionnels de santé et personnels paramédicaux prenant en charge des patients suivis par notre Centre. Un accès réservé et sécurisé permettra la consultation de données relatives aux dossiers des patients.

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Recrutement

Le Centre Chirurgical Emile Gallé dispose d'équipes médicales, paramédicales, logistiques et administratives de haut niveau. Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, la consultation des pages relatives au recrutement vous informera sur les opportunités de carrière et les postes à pourvoir.

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Vos plaintes, réclamations, éloges, observations ou propositions

Secrétaire administrative

(Cf. articles R.1112-79 à R.1112-94 du code de la santé publique)

Pour nous contacter

Si vous n'êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne déléguée par la Direction de l'établissement pour recueillir votre plainte ou réclamation. Si vous préférez, vous pouvez écrire à la Direction de l'établissement qui lui transmettra votre demande.

Cette personne veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique. Elle fera le lien avec la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ).

Elle pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la CRUQ. Le (ou les) médiateur(s) vous recevront, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.
Outre les médiateurs, la CRUQ se compose du Directeur de l'établissement et de deux représentants des usagers.

La CRUQ a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et à vous aider dans vos démarches. Elle peut être amenée dans certains cas à examiner votre plainte ou réclamation. De plus, elle doit recommander à l'établissement l'adoption de mesures afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Pour établir ces recommandations, la CRUQ s'appuie, en particulier, sur toutes vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c'est pourquoi, que vous soyez satisfait ou non, il est très important de nous en faire part.

Vous trouverez la liste nominative des membres de la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge, affichée dans chaque étage.

Le rôle et la composition de la CRUQ

La CRUQ a pour missions de veiller à ce que vos droits soient respectés et à vous aider dans vos démarches. Elle peut être amenée dans certains cas à examiner votre plainte ou réclamation. De plus, elle doit recommander à l'établissement l'adoption de mesures afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Pour établir ces recommandations, la CRUQ s'appuie, en particulier, sur toutes vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c'est pourquoi, que vous soyez satisfait ou non, il est très important de nous en faire part.

Vous trouverez la liste nominative des membres de la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge en cliquant-ici. Elle est par ailleurs affichée dans chaque étage.



Modifié le : 10 juillet 2013 | Auteur : la rédaction