Établissement

Depuis le 1er avril 2010, le Centre Chirurgical Emile Gallé regroupe sur le même site deux pôles chirurgicaux de pointe :
• le pôle de chirurgie traumatologique et orthopédique dirigé par le Professeur Daniel MOLÉ,
• le pôle de chirurgie plastique et reconstructrice de l'appareil locomoteur - chirurgie de la main dirigé par le Professeur Gilles DAUTEL.

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Patient

L'établissement est ouvert 24/24h, 365 jours/an. Il offre :
• un accueil sans rendez-vous en traumatologie
• un service SOS Mains
Nos équipes s'attachent à délivrer les meilleurs soins en veillant particulièrement à la qualité de l'accueil et de l'hospitalisation, l'excellence des gestes chirurgicaux, la lutte constante contre les infections nosocomiales et le soulagement de la douleur.

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Etudiant

Etablissement à vocation hospitalo-universitaire, associé par convention à la Faculté de médecine de Nancy, le Centre Chirurgical Emile Gallé participe à la formation des personnels médicaux et paramédicaux et développe des activités de recherche clinique.

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Professionnel

Afin d'améliorer la continuité des soins, le site internet du Centre Chirurgical Emile Gallé est ouvert aux professionnels de santé et personnels paramédicaux prenant en charge des patients suivis par notre Centre. Un accès réservé et sécurisé permettra la consultation de données relatives aux dossiers des patients.

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Recrutement

Le Centre Chirurgical Emile Gallé dispose d'équipes médicales, paramédicales, logistiques et administratives de haut niveau. Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, la consultation des pages relatives au recrutement vous informera sur les opportunités de carrière et les postes à pourvoir.

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Quand pouvez-vous sortir ?

Votre décision de sortie

C’est le médecin responsable qui décidera de votre sortie lorsque votre état de santé le permettra. Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous faudra remplir une attestation qui dégage l'établissement de toutes responsabilités quant aux suites éventuelles.

Les formalités : 


Le jour de votre sortie, il vous sera remis :

  • votre bulletin de situation, qui servira d’arrêt de travail pour la durée de votre hospitalisation (il est destiné à votre employeur et à votre Caisse d’Assurance Maladie.
Le cas échéant :
  • votre avis de prolongation d’arrêt de travail,
  • une convocation pour une consultation ou une hospitalisation ultérieure,
  • les prescriptions médicales.

Dans le cas d'une sortie d'un patient mineur, la présence d'un parent ou du tuteur sera nécessaire.


Si le médecin le juge nécessaire et si votre état de santé le justifie, vous pouvez regagner votre domicile en ambulance privée, VSL (Véhicule Sanitaire Léger) ou taxi. Une attestation médicale de transport sera alors prescrite par le médecin. Vous pouvez faire appel au transporteur de votre choix. Une liste d’ambulanciers est à votre disposition auprès du personnel soignant à l’accueil.

Si vous avez déposé des objets ou valeurs au coffre de l'établissement, n'oubliez pas de les retirer.

Transfert dans un autre établissement ou vers un établissement de soins de suite

 

Selon votre état de santé, le médecin peut vous prescrire un séjour dans un autre établissement ou un centre de soins de suite et de réadaptation.

Votre transfert sera alors réalisé depuis notre Centre jusqu'à l'établissement par ambulance ou VSL.

Une assistante sociale est à votre service pour vous aider dans le choix de l'établissement post-opératoire.

Aide au retour et au maintien à domicile

Pour les ressortissants de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Meurthe-et-Moselle, un service d’aide à retour à domicile peut être offert. Il se décline en un accompagnement par le service social de l’Assurance Maladie et une aide financière soumise à conditions de ressources. Peuvent notamment entrer dans ce champ, la participation aux travaux d’entretien du logement, l’élaboration des repas ou à la réalisation des courses, l’aide au lever et au coucher, à l’habillement, à la toilette non médicalisée ou encore aux déplacements.

Pour en savoir plus, vous pouvez en parler avec le personnel soignant lors de votre consultation préopératoire ou contacter l’Assistante Sociale du site au cours de votre séjour.

Votre avis nous intéresse !

  
Vous trouverez sur votre table de nuit un questionnaire destiné à recueillir vos remarques et vos suggestions (à défaut n’hésitez pas à le réclamer au personnel soignant).
Nous vous remercions de le compléter car votre appréciation nous permet d’adapter et d’améliorer en permanence les services que nous apportons à nos patients.
Vous pourrez déposer ce questionnaire dans la boîte aux lettres de l'étage ou le remettre au personnel soignant.


Les formalités de sortie en vidéo...